vendredi 28 mars 2014

Galère 2 : la patience...

Bon, évidemment, je ne vais pas passer mon fils par la fenêtre !! Je suis peut être dingue mais y'a des limites...

Nan, mais, soit dit entre nous, j'y ai pensé plusieurs fois, et j'y pense encore parfois !! Mais il parait que tant qu'on ne passe pas à l'acte, c'est tout à fait normal. Tout les parents passe par là... C'est ce que ma grand mère, (sage femme, au sens propre comme au figuré), à dit à ma mère, lorsque celle-ci l'a appelé pour lui exprimer ses envies de me défenestrer car, parait il, j'étais chiante... N'importe quoi !! Comme si j'avais déjà été chiante une seule fois !! pfff ...

Sans rire, on imagine pas à quel point un bébé peut nous faire péter un cable !! On s'imagine que ça va gérer le paté, que le notre, bin il ne pleurera que ce qu'il faut, (c'est à dire jamais), et que le reste du temps, ce sera un ange et que la vie sera rose, que les oiseaux voleront dans le ciel pendant que les mouches pèteront... FAUX !!!

Un bébé, que ce soit le notre ou pas, c'est CHIANT les deux tiers du temps. Mais comme c'est vachement mignon le tiers restant, ça compense. Oui mais voilà, un bébé ne fait pas dans la demi mesure et du coup, quand il décide d'être une tête de c**, bin accroche toi Simone !!

Le mien, par exemple, sait parfaitement comment faire pour nous faire monter en pression et doucement mettre nos nerfs à rudes épreuves... Voici trois cas concrets qui font pété une durite lorsqu'ils sont continuel et répété.

Premier cas de figure : Bébé ne garde pas la totote dans la bouche, mais la réclame en pleurant dès qu'elle quitte sa petite bouche toute baveuse.
Deuxième cas de figure : Bébé refuse de dormir ailleurs que dans vos bras ou sur vous. Dans l'hypothèse (complètement suicidaire !) ou vous essayeriez de le mettre dans son transat ou son lit, celui ci vous gratifiera d'une magnifique et puissante colère.
Troisième cas de figure : Bébé pleure tout le temps, sans raisons... Si si, ça arrive ! Il a le cul propre, n'a pas de coliques, pas de caca, n'a ni trop chaud ni trop froid,  n'a pas sommeil, pas de dents qui chagrine, n'a pas faim, pas de rots coincé ou autre choses... TOUT VA BIEN mais nan, bébé pleure. Il pleure dans vos bras, pleure dans son transat, pleure avec la totote, pleure dans son lit... Un bonheur !! C'est généralement à ce moment là que les premiers regards se porte sur la fenêtre...

Evidemment, les trois cas décrit ci dessus, peuvent se cumuler et donner le combo gagnant... A ba oui, sinon c'est pas drôle !! Et c'est dans ce cas de figure là que l'envie de passer votre bébé par la fenêtre est la plus forte !! Mais attention, il ne faut JAMAIS passer à l'acte !! Avec une bonne dose de 2nd degrés, je vous dirais de ne jamais céder à la facilité !! Rooooooooo !!!

C'est pareil, je dis "passer par la fenêtre", car c'est l'envie la plus fréquente, mais vous pouvez innover... "enfermer dans la poubellela machine à laver ou le four", "congeler" façon Courgeaut, ou encore "en jouet pour pitbull"... Faites vous plaisir, tant que cela reste au stade du délire dans la tête pour évacuer le stress et votre rage sur l'instant ...

Je ne saurez être tenue responsable pour tout passage à l'acte, et j'espère bien que vous n'êtes pas ce genre de dégénéré !! Ici, on parle, on pète, on pratique le hurlement primaire et on fait le ménage pour évacuer les tensions... Les homicides, c'est pas le genre de la maison, vous êtes préviendu !!

Donc, en substance, on dira qu'un bébé, c'est plus chiant que mignon, et qu'on est complètement fou d'imaginé que ce soit autrement !!
On pratiquera le hurlement primaire plutôt que de céder à la tentation de le passer par la fenêtre et ce, autant de fois qu'il le sera nécessaire (c'est à dire 190 fois dans la journée environs ...). 
Nota : ne pas hurler sur son bébé, mais préféré hurler contre tout autre objets ou lieux à proximité...

Enfin, je conclurai ce post avec cette révélation...

Si votre bébé est chiant et vous fait péter un câble au point de pleurer (et je m'adresse notamment à toute les jeunes maman), n'hésitez pas à le laisser seul dans son transat ou son lit et allez pleurer dans une autre pièce. CA VOUS FERA DU BIEN !!  Vous verrez que ça arrivera au moins une fois (et même pleins de fois après, quand il grandira !!).

Pleurer vous permettra d'évacuer le stress et les tensions accumulé, bien que ce ne soit pas non plus un remède miracle. Cependant, cela vous permettra de pouvoir reprendre votre bébé dans les bras en étant un peu plus zen et ça, votre bébé le ressentira... Pleurer sera donc bénéfique, autant pour vous que pour votre enfant !!
Ca m'est arrivé et ça m'arrive encore (encore une histoire d'hormones !!), et pleurer fait du bien, croyez moi !! Il ne faut pas en avoir honte, car on est pas des machines. Et puis, ce n'est pas parce qu'on va craquer et pleurer qu'on est pas une (Super) bonne mère ou qu'on ne sait pas s'y prendre. Au contraire, c'est un signe de sagesse que de savoir relâcher la pression...

Alors, à moins que vous ne pratiquiez un sport, pleurer est une bonne alternative, simple et économique !! ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire