vendredi 28 mars 2014

Galère 4 : le retour de couche...

J'avais prévue de le faire plus tard, mais les événements on fait que l'article a vu le jour plus tôt...

Le retour de couche, ça vous parle ? Alors, je vous arrête de suite, ce n'est pas une Pampers qui vous revient en plein dans la tronche (même si ça pourrait être très drôle !).

Le retour de couches, c'est, selon notre ami Wikipédia, "la reprise de la menstruation après l'accouchement". Chez les maman qui allaite, le retour de couches peut survenir super tard (genre vers 6 mois), alors qu'en règle générale (sans mauvais jeu de mots !!), quand on allaite pas, ça intervient entre 40 jours et 3 mois...

Perso, j'en avais pas moi, de retour de couches. 3 mois pratiquement que j'ai accouché et rien, pas de règles !! En même temps, j'ai envie de vous dire, tu goûte à la liberté hein !! Pas de règles pendant plus d'un an !! Le total méga kiff !

Bon ok, depuis que j'ai accouché et qu'on avait repris nos séances de galipettes avec mon cher et tendre, j'avais une légère angoisse de retomber enceinte (vu l'hyper fertilité dont je suis doté !! Pour rappel, il m'a fallut 3 semaines pour être enceinte...), et l’absence de règles n'est pas très rassurante de ce coté là. Mais à part ça, c'est trop bien !!
Plus de tampons ou de serviette hygiénique, plus de gênes pendant 1 semaine dans le mois, plus de budget à consacrer au rayon hygiène féminine, plus de douleurs menstruelles et prémenstruelles. On peut faire des galipettes tout le temps !

Bref le bonheur !! Mais ça, c'était avant...

Cette nuit, patatraaaaaaa !!

2h17, la tronche en vrac et les yeux en 16/9, une impression extrêmement bizarre m'envahie...

Je perds les eaux !

Le temps de rassembler mes idées et mon esprit (environs 3 jours !! mdr), je réalise que, effectivement, je suis bien réveillé et que, oui oui, je perds les eaux. Moment de solitude dans le lit. Je me dis que non, ce n'est pas possible car j'ai accouché y'a quand même bientôt 3 mois et que je ne suis pas enceinte.... Et là, fulgurance de mon esprit encore endormi ! Le retour de couches !!

 ALAAAAAARRRMMEEEE !!!

Je me lève d'un bond dans la pénombre, me cogne l'orteil dans l'étagère (bordel que ça fait mal !!), du coup, me réveille direct dans la douleur, et là, c'est le drame...

Je vois, à la lueur du lampadaire passant par la fenêtre de la chambre, mon homme étendu comme une loque en train de ronfler, normal, et, à coté de lui (à ma place), une grooooosse tâche (alors que je n'étais plus dans le lit !! roooo !!).

Je venais de tuer le matelas... Irrécupérable le truc. Nan parce qu'une alèse, t'en met une sur le matelas de ton lardon "- parce que s'il vomi ou régurgite, bin, le matelas il n'aura rien", mais bizarrement, pour ton matelas à toi, c'est advienne que pourra et inch allah hein !!

Suite à mon cri, mon homme me demande ce qu'il se passe. Je lui répond, blasé "je retourne les couches" (quoi ?? il était 2h20 du matin et je venais de me réveiller en sursaut après avoir suicidé mon orteil dans le coin de l'étagère !! Normal de dire un peu n'importe quoi nan ?).

Me voila parti dans la salle de bain. Après avoir perdu 3 dixièmes à chaque œil en allumant la lumière, me voila parti en quête de mon saint Graal du moment : ma boite de Tampax !
Dans un souvenir éloigné, je revois cette petite boîte en carton dans le fond d'une autre boîte en carton (qui a fait le déménagement et que je n'ai pas encore ouverte depuis 5 mois qu'on est arrivé dans notre super nouvel appart !!)... La poisse ! 

Je regarde dans l'étagère, et mon regard brouillé se pose sur le paquet de serviettes extra super grande contenance que j'avais acheté pour l'après accouchement... Oui mais nan, pas possible, pas envisageable... Je me met donc à fouiller le dit carton, retourne tout le contenu, retombe sur des objets que je pensai perdu et là, retrouve l'objet de toutes mes convoitise !!

Après être passé par la case nettoyage, je m'équipe pour pouvoir passer le reste de la nuit à l'abris de toute fuites et préserver mon matelas qui en a déjà assez pris dans la gueule !!

Bref, depuis donc cette nuit, je suis de nouveau dans le cercle des femmes qui saigne !! Ça ne m'avait pas manqué. Je vais donc racheter une boîte de Tampax et reconditionner mon homme, afin qu'il intègre bien ma non disposition aux galipettes... Je vais lui flinguer le reste de sa semaine !! 

J'ai, ce matin, des douleurs dans le bas ventre qui reviennent, (saloooooopes !). J'ai envie de dire que ce n'est pas grave, mais maintenant, y'a le grumeau, et il faut être d'attaque en toutes circonstances avec lui donc, quand les douleurs seront à leur apogées, les journées risques d'être assez folkloriques ! En même temps, j'ai réussi à géré (très difficilement sur la fin quand même) avec une gastro de derrière les fagots, alors maintenant, je n'ai plus peur de rien ! On y va, on y croit !! Je suis une warrior !!

JE SUIS UNE MAMAN QUI DECHIIIIIRE !! Et qui à de nouveau ses règles !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire